Transferts : Le feuilleton Ousmane Dembélé repart de plus belle
Thomas Bourseau

Ousmane Dembélé a fait couler beaucoup d’encre lors de l’exercice précédent en raison de son ancienne situation contractuelle au FC Barcelone. Désormais lié au Barça jusqu’en juin 2024, Dembélé pourrait plier bagage bien plus tôt que prévu. Explications. 

La saison passée, Ousmane Dembélé a été un sujet de friction au FC Barcelone. En effet, refusant de signer le contrat proposé par la direction du Barça lors du mercato hivernal, il avait été écarté du groupe de Xavi Hernandez le temps qu’il trouve un point de chute, sans succès bien qu’un accord verbal avec le PSG ait été trouvé. 

Dembélé vient tout juste de prolonger au Barça…

Sifflé pour son retour dans le groupe par le Camp Nou, Ousmane Dembélé a su inverser la tendance de par ses performances XXL avec le FC Barcelone lors de la seconde partie de saison. Et finalement, Dembélé a signé un contrat le liant au Barça jusqu’en juin 2024 pour la confiance que Xavi Hernandez a placé en lui comme le champion du monde tricolore l’a affirmé dernièrement à RMC

…mais Barcelone s’attend à un départ de Dembélé cet hiver ou au plus tard l’été prochain 

Cependant, une faible clause libératoire aurait été incluse dans son contrat. L’Équipe évoquait dernièrement un montant de 50M€ pour ladite clause qui s’élèverait selon ARA à 100M€ en réalité. D’après le média espagnol, repris par Goal, le FC Barcelone s’attendrait à ce que Dembélé plie bagage l’été prochain voire dès le mercato hivernal en raison du montant de sa clause et de sa cote sur le marché. 

Articles liés