Mercato : Entre Mbappé et Haaland, le Real Madrid a tranché
Thomas Bourseau

Dans le cadre du dernier mercato estival, le Real Madrid avait de grands projets pour son attaque avec notamment la venue de Kylian Mbappé qui a finalement prolongé son contrat au PSG. Et à l’avenir, le club merengue aurait déjà prévu de privilégier l’opération Erling Haaland pour 2024. 

À l’été 2021, tout semblait clair concernant les plans estivaux de 2022 pour le Real Madrid. The Daily Star révélait à l’époque que la priorité absolue était de trouver un accord contractuel avec Kylian Mbappé pour attirer l’agent du PSG libre, qu’il fallait préparer les 75M€ de la clause libératoire d’Erling Braut Haaland pour le faire venir du Borussia Dortmund et que recruter Paul Pogba en tant qu’agent libre allait boucler le mercato estival de 2022 du Real Madrid

Le Real s’est planté et a tourné la page Mbappé 

Finalement, en mai dernier, Kylian Mbappé a pris le Real Madrid par surprise en prolongeant son contrat au PSG jusqu’en juin 2025 lorsque de son côté, Erling Braut Haaland rejoignait le club dans lequel son père avait joué au début des années 2000, à savoir Manchester City. Pour ce qui est de Paul Pogba, le champion du monde tricolore a fait son retour à la Juventus. 

Objectif Haaland en 2024 ? 

Trompée par Kylian Mbappé, la direction du Real Madrid semblerait avoir pris la décision de définitivement clore ce dossier et de plutôt concentrer ses efforts sur Erling Braut Haaland à l’avenir. Et plus particulièrement à l’été 2024, moment où sa clause libératoire de 150M€ sera active dans son contrat à Manchester City. Et d’après le média espagnol Defensa Central, une offensive du Real Madrid ne serait pas à exclure… 

Articles liés