Mercato - Real Madrid : Haaland prépare un sale coup à Ancelotti pour un transfert à 93M€
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Courtisé par le Real Madrid en vue du prochain mercato estival, Jude Bellingham affole également la Premier League, où la plupart des mastodontes souhaitent s’attacher ses services. Dans ce dossier, Manchester City pourrait avoir l’avantage grâce à la présence d’Erling Haaland dans l’effectif de Pep Guardiola, le Norvégien étant proche de l’international anglais du Borussia Dortmund. 

Grâce en partie à son trio composé de Toni Kroos, Luka Modric et Casemiro, le Real Madrid a dominé l’Europe ces dernières années. Si les deux premiers cités évoluent toujours sous les ordres de Carlo Ancelotti, cela n’empêche pas Florentino Pérez de préparer l’avenir afin d’assurer une transition efficace. Une année après Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouameni a rejoint le Real Madrid et n’a pas traîné avant de s’imposer dans l’entrejeu, et l’ancien de l’AS Monaco pourrait être rejoint par Jude Bellingham.

Bellingham plaît au Real Madrid, mais pas seulement 

C’est en tout cas la volonté du Real Madrid. D’après la presse étrangère, le club espagnol lorgne Jude Bellingham, étincelant avec le Borussia Dortmund du haut de ses 19 ans. Le niveau de l’international anglais n’est pas passé inaperçu dans son pays puisque la plupart des cadors de Premier League comptent également tenter leur chance. Liverpool, Chelsea, Manchester United et City sont à l’affût, et Pep Guardiola pourrait avoir l’avantage.

Haaland pourrait jouer un rôle majeur dans le dossier Bellingham

D’après The Sun, Manchester City se montre confiant pour Jude Bellingham. Alors que le Borussia Dortmund réclamerait environ 93M€ pour son crack à condition que l’indemnité de transfert soit réglée en une seule fois, l’écurie de Pep Guardiola peut compter sur l’appui d’Erling Haaland dans ce dossier. Proche de Jude Bellingham, l’ancienne star du BVB aurait déjà vanté les mérités du projet de Manchester City à l’international anglais, qui aurait de son côté séduit Pep Guardiola, persuadé selon The Sun de pouvoir en faire le successeur de Kevin De Bruyne chez les Skyblues.

Articles liés