Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Et si le feuilleton Dembélé était relancé ?
Thibault Morlain

Finalement, cet été, Ousmane Dembélé a prolongé avec le FC Barcelone. Annoncé partant et notamment dans le viseur du PSG, le Français a paraphé un nouveau contrat avec les Blaugrana. Pour autant, un départ pourrait n’être que partie remise pour Dembélé étant donné les dernières révélations. De quoi alors raviver l’intérêt du PSG ? 

Ces derniers mois ont été très mouvementés pour Ousmane Dembélé. En effet, poussé vers la sortie par le FC Barcelone à l’hiver 2021, il était finalement resté et a réussi à faire changer d’avis la direction blaugrana. Joan Laporta a ainsi fait le forcing pour prolonger Dembélé et cela a fini par payer puisque l’international français a signé un nouveau contrat jusqu’en 2024 avec le Barça. 

Le rendez-vous manqué entre Dembélé et le PSG 

Ousmane Dembélé n’est donc pas parti libre du FC Barcelone. Pourtant, il avait des options et pas n’importe lesquelles. Le PSG était notamment intéressé, surtout Leonardo. Mais suite à l’arrivée de Luis Campos, les cartes ont été redistribuées et finalement, le club de la capitale n’a pas souhaité avancer ses pions. D’ailleurs, Campos expliquait à propos de Dembélé : « Sa position préférée, c’est sur le côté gauche de l’attaque. Ça veut dire qu’on va casser notre puzzle. Notre triangle actuel est un triangle à l’envers avec Mbappé en pointe ». 

Un transfert à 50M€ ? 

Toutefois, le départ d’Ousmane Dembélé pourrait finalement intervenir d’ici quelques mois. De quoi de nouveau intéresser le PSG ? L’aspect financier sera en tout cas très abordable pour un joueur du calibre de Dembélé. En effet, comme le rapporte L’Equipe ce mercredi, dans le nouveau contrat du Barcelonais, il existe une clause libératoire à hauteur de 50M€. A noter d’ailleurs que si un club s’aligne sur ce montant, 50% ira dans les poches d’Ousmane Dembélé et ses agents. A voir maintenant si le PSG reviendra à la charge. Rendez-vous donc pour cela lors du prochain mercato estival…

Articles liés