Après avoir affolé le dernier marché des transferts, Bamba Dieng est finalement resté à l’OM et attend désormais d’avoir une chance avec Igor Tudor. Pour autant, le Sénégalais pourrait ne pas s’éterniser sur la Canebière. Après son départ avorté il y a quelques semaines, Dieng devrait visiblement faire ses valises lors du mois de janvier.
Cet été, Pablo Longoria a cherché à faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’OM. Et pour cela, le président olympien comptait sur le transfert de Bamba Dieng. Le Sénégalais était d’ailleurs en partance pour l’OGC Nice, mais l’opération a finalement capoté au dernier moment en raison de la visite médicale. Toutefois, pour Dieng, le transfert ne serait que partie remise.
Mercato - OM : Tudor a remplacé Sampaoli, voilà ce qui a changé à l’OM https://t.co/dU88hDQ35N pic.twitter.com/rE6paulosJ
— le10sport (@le10sport) September 30, 2022
Un transfert en janvier
Et c’est lors du prochain mercato hivernal que Bamba Dieng pourrait enfin être transféré de l’OM. En effet, selon les informations de L’Equipe, le Sénégalais aurait notamment refusé de rejoindre Angers en prêt sous la forme de joker, préférant attendre le mois de janvier pour définitivement faire ses valises.
Dieng et son transfert avorté à Nice
Bamba Dieng aurait pourtant pu quitter l’OM au lendemain de la clôture du mercato estival. L’OGC Nice était revenu à la charge pour le recruter en tant que joker. Toutefois, les Aiglons avaient tenté de diminuer le prix et la durée du contrat. Pas de quoi plaire à l’OM qui a donc conservé Dieng cet été.