OM : Bamba Dieng au coeur d’énormes tensions à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le feuilleton Bamba Dieng a animé le dernier mercato estival de l’OM. Poussé à partir, le Sénégalais n’a finalement pas été transféré. Un dossier qui a été très chaud sur la Canebière. Et visiblement, le cas Dieng aurait suscité de grosses tensions avec la direction marseillaise, y compris Pablo Longoria. 

Avec la pression de Frank McCourt, Pablo Longoria devait faire rentrer de l’argent à l’OM cet été. Et pour cela, le président olympien comptait sur le transfert de Bamba Dieng, l’une des plus grosses valeurs marchandes du club phocéen. Le Sénégalais aurait d’ailleurs dû être transféré à Nice, mais cela a capoté au dernier moment. Dieng est donc toujours à l’OM, où son cas a généré certaines tensions cet été. 

Un clash avec Friio

L’Equipe fait ainsi écho de certains clashs à propos de Bamba Dieng. Cela aurait notamment été le cas entre David Friio, directeur sportif, et l’agent du Sénégalais. En effet, entre les deux hommes, le ton serait considérablement monté alors que le dirigeant de l’OM venait d’annoncer que le prix minimum était de 15M€ pour Dieng

Des tensions avec Longoria

Comme le rapporte le quotidien sportif, cela aurait également été assez tendu avec Pablo Longoria. En effet, dans ce dossier Bamba Dieng, le président de l’OM aurait joué le rôle du méchant. Ainsi, pendant de très longs mois, il n’y aurait eu aucun échange entre Longoria et le clan Dieng, qui échangeait plutôt avec David Friio et Javier Ribalta

Articles liés