En grande difficulté financière, l’OM doit vendre pour pouvoir remettre ses comptes à flot. Alors que Dimitri Payet, ou encore Gerson, vivent un début de saison compliqué, ces deux joueurs pourraient donc sauver le projet de Frank McCourt. Très performant avec l’Olympique de Marseille, Ünder pourrait être une autre option pour le club marseillais.
Sanctionné par l’UEFA au début du mois de septembre dans le cadre du fair-play financier, l’OM est notamment en grande difficulté financière. En début de semaine, le club marseillais avait annoncé le besoin de trouver entre 19 et 20 M€ dans les prochaines semaines. Mécontent du peu de ventes réalisé durant le mercato, Frank McCourt réclamerait cette même somme d’ici juin prochain. Plusieurs joueurs pourraient donc quitter l’Olympique de Marseille dans les prochains mois.
Mercato - OM : Dimitri Payet a déjà vendu la mèche pour son avenir https://t.co/tjwowVUhqD pic.twitter.com/xRO514EOd5
— le10sport (@le10sport) September 24, 2022
Gerson pourrait sauver les finances de l’OM
Valorisé cet été entre 25 et 30 M€ par Pablo Longoria, Gerson pourrait donc sauver les finances de l’OM. Il y a quelques jours, le président marseillais annonçait que des clubs anglais et un club espagnol étaient intéressés par le joueur. En difficulté sur le plan sportif depuis l'arrivée d'Igor Tudor, Gerson pourrait donc être une solution de vente pour l'OM.
Dimitri Payet aussi en difficulté
Lui aussi en grande difficulté avec l’OM, Dimitri Payet n’a pas l’air de figurer dans les plans d’Igor Tudor. Malgré son envie de vouloir finir sa carrière avec Marseille, l’international français a tout de même la cote un peu partout dans le monde. Entre l’Angleterre, le Mexique, la Turquie ou encore le Moyen-Orient, tous pourraient être des destinations probables pour le Marseillais. Une possible vente qui pourrait renflouer les caisses.
L’OM pourrait retenter de se séparer d’Ünder
Il fait partie des dépenses faites par l’OM cet été avec l’option d’achat levée, Ünder aurait pu quitter Marseille cet été. En effet, alors que le club marseillais tentait de recruter Ruslan Malinoskyi, les dirigeants avaient proposé le Turc dans le deal. Mais ce dernier ne souhaitait pas quitter le club. Les Phocéens pourraient donc retenter leur chance cet hiver dans l’optique de récupérer de l’argent.