Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Voyez-vous l’OM se renforcer cet hiver ?

Alors que l’OM reste à l’affût de la moindre opportunité en vue du mercato hivernal, André Villas-Boas a prévenu qu’il sera une nouvelle fois difficile pour le club phocéen de se renforcer. Mais selon vous, AVB parviendra-t-il à se montrer actif en janvier ?

Malgré l’état de ses finances, l’OM s’est montré actif lors du dernier mercato estival. Après avoir levé l’option d’achat d’Alvaro Gonzalez, le club phocéen est parvenu à mettre la main sur Leonardo Balerdi et Michael Cuisance en prêt, tandis que Pape Gueye et Yuto Nagatomo sont arrivés libres. Ainsi, seul Luis Henrique a débarqué sous la forme d’un transfert pour la somme de 8M€. A l’approche de la trêve hivernale, le bilan est mitigé pour l’OM. Si le parcours européen des hommes d’André Villas-Boas a été catastrophique, avec une seule victoire contre l’Olympiakos, la donne est différente en Ligue 1, puisque l’OM est à la lutte pour la première place du Championnat, pointant à la 4e position à 5 points du LOSC et de l’OL, avec deux matches en retard. Néanmoins, des manques se font ressentir dans l’effectif d’André Villas-Boas

« On bougera seulement si on a une bonne opportunité », prévient déjà AVB

En défense, Bouna Sarr n’a pas été remplacé après son départ vers le Bayern Munich. Ainsi, l’OM surveillerait toujours Joakim Maehle (Genk), mais également Bryan Reynolds, jeune espoir du FC Dallas en MLS. En attaque, André Villas-Boas a récemment reconnu s’être trompé avec Luis Henrique, n’étant pas un pur avant-centre comme le voulait le club phocéen pour suppléer Dario Benedetto. Un nouveau buteur serait donc le bienvenu en janvier, mais l’entraîneur portugais ne se fait guère d’illusions pour le prochain mercato. « On va voir. Le mercato de janvier bougera seulement à la fin. Je pense qu’on bougera seulement si on a une bonne opportunité. On ne peut pas faire grand-chose sur l’aspect financier. J’attends plus que le mercato bouge fin janvier. On n’attendra pas grand-chose début janvier », a confié AVB ce samedi soir, après le nul contre Reims.

Alors selon vous, l’OM va-t-il se renforcer cet hiver ? À vos votes !

Articles liés