A la recherche d’un attaquant cet été, l’OM pense actuellement à M’Baye Niang. Mais face à la complexité de cette piste menant à l’attaquant de Rennes, André Villas-Boas pourrait bien s’attaquer à un nouveau dossier.
Le mercato estival s’anime du côté de l’OM, et ce malgré des moyens limités. Alors qu’André Villas-Boas a déjà enregistré le renfort de PapeGueye, l’arrivée de Leonardo Balerdi, défenseur central du Borussia Dortmund, serait également bien engagée. Mais cela ne devrait pas s’arrêter là puisque le Portugais attend également une nouvelle tête en attaque. Depuis plusieurs semaines désormais, il est question d’un intérêt de M’Baye Niang. D’ailleurs, selon les dernières informations de La Provence, l’OM continuerait de faire de l’attaquant de Rennes sa priorité. Un dossier qui s’annonce toutefois toujours aussi compliqué. De quoi inciter les Phocéens à se pencher sur d’autres profils pour se renforcer offensivement.
Slimani, le plan B ?
Et pour l’OM, le plan B pourrait bien se nommer Islam Slimani. En effet, selon les informations de Footmercato, les Phocéens auraient décidé de se pencher sur Islam Slimani, auteur d’une belle saison du côté de l’AS Monaco, où il a formé un duo de choc avec Wissam BenYedder. Toutefois, le club de la Principauté n’a pas levé son option d’achat et l’Algérien a fait son retour à Leicester. Le fait est que chez les Foxes, Brendan Rodgers ne compterait pas sur Slimani. Les Anglais chercheraient donc à se séparer de l’attaquant de 32 ans. Une opportunité à saisir pour l’OM ?