Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vélodrome, McCourt... La tendance se confirme pour la vente de l'OM !

Alors que Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal ne cessent de parler dans les médias afin de présenter leur projet de rachat, de son côté, Frank McCourt campe sur ses positions. 

Voilà plusieurs jours que deux hommes se retrouvent au cœur de l'actualité : Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal. Les deux hommes portent en effet un projet de rachat visiblement ambitieux pour l'Olympique de Marseille et ne cessent de s'en vanter dans les médias affichant d'énormes ambitions tout en mettant la pression sur Frank McCourt afin qu'il accepte de vendre l'OM. Toutefois, pour le moment cela ne semble pas porter ses fruits puisque les démentis se succèdent au sein de l'entourage du Bostonien. Et les faits confirment cette tendance.

McCourt n'envoie aucun signal de vente

En effet, dans ses colonnes France Football confirme que la direction de l'Olympique de Marseille ne donne pas l'impression d'avoir mis en vente le club. C'est même tout l'inverse puisque l'OM gère désormais le Vélodrome et malgré son obligation de vendre, ne pousse pas du tout au départ ses joueurs. Bien évidemment, en cas de grosses offres, le club phocéen sera contraint de céder ses joueurs, mais en parallèle, Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas sont actifs sur le mercato avec l'option d'achat levée d'Alvaro Gonzalez, l'arrivée libre de Pape Gueye et celle en bonne voie de Leonardo Balerdi. D'autant plus que l'OM semble désormais s'appuyer sur son centre de formation, ce qui correspond à une vision sur le long terme. Par conséquent, que ce soit dans la parole ou dans les actes, Frank McCourt semble avoir les idées claires et tout laisse à penser que l'OM n'est pas à vendre.

Articles liés