Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Villas-Boas ne lâche rien pour M'Baye Niang !

Après la signature de Pape Gueye et les avancées pour le prêt de Leonardo Balerdi, l'Olympique de Marseille cherche un renfort offensif. Et la priorité est toujours la même, à savoir M'Baye Niang.

Malgré d'importantes contraintes financières, l'Olympique de Marseille avance sur son mercato. Sans directeur sportif depuis le départ d'Andoni Zubizarreta, le club phocéen a malgré tout bougé ses pions par l'intermédiaire d'André Villas-Boas. Le technicien portugais a rapidement fixé ses priorités, réclamant un défenseur central, un latéral gauche, un milieu de terrain et un attaquant. Dans l'entrejeu, Pape Gueye est arrivé libre en provenance du Havre. Un dossier dans lequel André Villas-Boas s'est investi personnellement avant de s'activer pour Leonardo Balerdi. Le jeune axial du Borussia Dortmund pourrait d'ailleurs être le deuxième renfort de l'OM, mais pas le dernier.

Villas-Boas attend Niang

C'est en tous les cas ce que souhaite André Villas-Boas qui compte notamment attirer un renfort de poids dans le secteur offensif. Et selon les informations de La Provence, les plans de l'entraîneur de l'OM n'ont pas changé puisque la priorité se nomme toujours M'Baye Niang. Toutefois, ce dossier s'annonce très compliqué puisque le Stade Rennais réclame une coquette somme pour son attaquant et pour le moment, le club phocéen ne peut pas se permettre d'investir sans vendre. Résultat, un véritable feuilleton pour être lancé cet été et une arrivée de M'Baye Niang pourrait se boucler dans les dernières heures de ce mercato qui s'annonce déjà très long. Un peu à la manière de ce qu'il s'était passé l'été dernier avec Valentin Rongier, finalement arrivé du FC Nantes après la fermeture du marché des transferts en qualité de joker.

Articles liés