Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’offre d’Eyraud pour cet international argentin dévoilée ?

Intéressé par une arrivée de Leonardo Balerdi, l’OM aurait déjà en tête son offre pour tenter de tomber d’accord avec le Borussia Dortmund.

A la recherche d’un défenseur central, André Villas-Boas pourrait trouver son bonheur au Borussia Dortmund. En effet, Leonardo Balerdi serait la priorité de l’OM et le joueur de 21 ans pourrait bien prochainement débarquer sur la Canebière. Ce lundi, Michael Zorc a, en effet, ouvert grand la porte à un départ de l’international argentin. « Si nous nous entendons avec nos homologues marseillais, nous laisserons partir Leo. Il a peu joué depuis son arrivée au Borussia il y a un an et demi et en défense, nous sommes déjà très bien pourvus. Même s'il devait nous quitter, nous n'aurons pas la nécessité de lui trouver un remplaçant », a déclaré le dirigeant du BVB. Reste maintenant à se mettre d’accord pour Balerdi et l’OM pourrait prochainement dégainer.

Un prêt avec option d’achat ?

La route semble donc dégagée pour l’OM afin de faire venir Leonardo Balerdi. Mais encore faut-il faire une offre qui conviendra au Borussia Dortmund. Et selon les informations de Bild, cela pourrait porter sur un prêt, assorti d’une option d’achat. Comme l’explique le média allemand, celle-ci pourrait être fixée à 12M€. De quoi donner la possibilité aux Phocéens de recruter définitivement l’Argentin l’été prochaine, eux qui n’ont actuellement pas trop de moyens pour acheter des joueurs. Dortmund acceptera-t-il cette offre pour Balerdi ? Pour rappel, l’été dernier, le club de la Ruhr avait déboursé près de 16M€ pour acheter le défenseur central de 21 ans à Boca Juniors.

Articles liés