Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un cadre de Villas-Boas en plein doute sur son avenir ?

Bien que Bouna Sarr assure qu’il n’a pas envie de quitter actuellement l’OM, il se pose toutefois certaines questions concernant son avenir.

A 28 ans, Bouna Sarr fait partie des joueurs de l’OM les plus courtisés lors de ce mercato estival. Forcément, face à ces rumeurs, on peut donc imaginer un possible départ, qui pourrait ainsi faire du bien aux finances des Phocéens. Mais encore faut-il que le joueur d’André Villas-Boas accepte de faire partir. Et pour le moment, cela ne semble pas être dans ses plans. « Il me reste encore 2 ans de contrat. Maintenant, il faudra voir commencer va fonctionner le marché, s’il y a des opportunités, mais je ne suis pas dans l’obsession de partir », a assuré Sarr, avant toutefois se poser certaines questions sur son avenir…

« Tout joueur qui n’a connu qu’un championnat a envie de découvrir une autre culture »

Malgré cette envie de continuer à l’OM de Bouna Sarr, afin notamment d’y jouer la Ligue des Champions, l’idée d’un départ lui traverse tout de même l’esprit. En effet, dans la suite de son entretien pour La Provence, le joueur d’André Villas-Boas a assuré : « J’arrive à un âge où les opportunités se feront plus rares à l’avenir. Il y a beaucoup de paramètres. (…) S’inscrire dans la durée ou découvrir un nouveau championnat ? La durée, ça pourrait évidemment. Après, tout joueur qui n’a connu qu’un championnat a envie de découvrir une autre culture, un autre football. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte : les opportunités, le timing… Pour moi, se serait la Liga et l’Espagne ? Oui. Le football, l’environnement, la mentalité… J’y suis allé souvent pour voir des amis ou y passer des week-ends, et j’aime bien la mentalité des gens, la culture foot ».

Articles liés