Arrivé libre à l’OM, Yuto Nagatomo confie pourtant qu’il était très courtisé cet été, et André Villas-Boas aurait donc pu passer à côté de sa dernière recrue.
En quête d’un nouveau latéral gauche d’expérience et capable de venir concurrencer Jordan Amavi, l’OM a réussi un nouveau coup à 0€ cet été en bouclant l’arrivée de Yuto Nagatomo (33 ans), qui débarque libre en provenance de Galatasaray. Le latéral gauche japonais a été présenté en conférence de presse ce mercredi, et malgré les autres prétendants dont il disposait sur le marché, Nagatomo a confié pourquoi il avait accepté de signer à l’OM en tant que remplaçant.
« D’autres équipes me voulaient… »
« Amavi est un grand joueur. Mais nous aurons beaucoup de matchs à jouer cette saison, on sera engagés dans plusieurs compétitions, donc on ne pourra pas faire la saison à 11. Je suis venu pour aider l'équipe. D'autres équipes me voulaient, mais jouer à l'OM est un rêve. Dès que j'ai eu l'offre de mon agent, j'ai dit oui. Je suis quelqu'un de professionnel. Je m'entraîne beaucoup, je me suis entretenu. Même si j'ai 34 ans, je peux encore beaucoup courir. Je n'ai pas peur de la pression, j'aime ça. Vous savez, j'ai joué sept ans et demi à l'Inter et j'ai plus de 100 sélections avec le Japon, j'ai joué la Coupe du monde. La pression, c'est normal pour moi », a confié le nouveau latéral gauche de l’OM.