Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas fait déjà l'unanimité à Porto !

Alors que son équipe s'apprête à défier l’OM ce mardi en Ligue des champions, Sergio Conceiçao a évoqué la trace laissée par André Villas-Boas à Porto.

André Villas-Boas voulait à tout prix éviter cette rencontre, mais le destin en a décidé autrement. Ce mardi, son équipe, l’OM, défiera son club de cœur le FC Porto. Une rencontre particulière pour l‘entraîneur marseillais qui n’a jamais caché son envie de retrouver son ancienne formation après son passage à Marseille. « J’ai des autres ambitions dans le football. J’ai un petit rêve aussi : devenir président de Porto » avait-il indiqué en septembre dernier. Les prochaines élections présidentielles sont programmées en 2024 et André Villas-Boas a de réelles chances de prendre la succession de Jorge Nuno Pinto da Costa selon un agent implanté au Portugal : « S’il se présentait, il serait le grand favori. Ça dépend de l’équipe qu’il réunirait autour de lui, mais il réunit beaucoup de qualités, il connaît très bien le club, est un bon communicant et est très charismatique. »

Conceiçao loue le travail de Villas-Boas à Porto

Ancien entraîneur de Porto entre 2010 et 2011, André Villas-Boas a laissé de bons souvenirs au Portugal. Alors que son club s’apprête à défier l’OM ce mardi, Sergio Conceiçao a rendu hommage à son prédécesseur. « L'impact d'André ici au FC Porto est grand. Il faut regarder le contexte et André à l'époque où il était ici, dans les années dorées, a réussi en termes de stabilité financière et de qualité de l'effectif. Il y avait ceux qui avaient la même stabilité et la même qualité et qui n'ont pas pu gagner. André l'a fait » a déclaré l’entraîneur de Porto dans des propos rapportés par A Bola.

Articles liés