Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rien n’a été laissé au hasard pour Maxime Lopez

Maxime Lopez a quitté l’OM cet été pour rejoindre Sassuolo sous la forme d’un prêt. Bien que cette opération se soit réalisée tardivement lors du mercato, elle aurait été bien réfléchie.

Dès lors de la nomination d’André Villas-Boas à la fin de la saison 2018-2019, Maxime Lopez a vu son statut évoluer à l’OM, et pas dans le bon sens du terme. En effet, lors de l’exercice précédent, le milieu de terrain type de Villas-Boas était composé de Boubacar Kamara, de Valentin Rongier et de Morgan Sanson. Maxime Lopez se devait les jokers. Et alors qu’il ne lui restait qu’une année de contrat, le minot marseillais a quitté son club de toujours lors du dernier jour du mercato estival pour s’engager sous la forme d’un prêt à Sassuolo. Et cette arrivée n’était pas le fruit du hasard, ni d’un coup de dernière minute du point de vue du club italien.

Maxime Lopez, une véritable volonté de Roberto De Zerbi

C’est du moins ce que Sky Sport avance ces dernières heures en s’appuyant sur les échanges entre Roberto De Zerbi et Antonio Junior Vacca. Coach de Sassuolo, De Zerbi se serait entretenu avec le joueur qu’il a eu sous ses ordres par le passé sur WhatsApp. Dans ladite conversation, Roberto De Zerbi aurait communiqué un lien vidéo de Maxime Lopez en demandant l’avis de Vacca. « Regarde un peu ça et dis-moi ce que tu en penses ». Ce à quoi Vacca aurait rétorqué qu’il disposait d’une technique avec le ballon intéressante. Et Roberto De Zerbi voulait, dès le départ, le titulariser dans un milieu de terrain composé de deux joueurs, Maxime Lopez donc ainsi que Manuel Locatelli.

Articles liés