Mercato - PSG : Leonardo s’attaque à un dossier brûlant !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Kays Ruiz-Atil serait en discussions avec Leonardo pour prolonger son bail au PSG où il bénéficie d'un temps de jeu intéressant.

Confronté à une vague de blessures et d'absences, Thomas Tuchel n'hésite pas à lancer quelques jeunes à l'image de Kays Ruiz-Atil. Le milieu de terrain de 18 ans est notamment entré en jeu à la mi-temps samedi soir contre le FC Nantes. « Oui, il a fait un bon match ce soir. Maintenant arrive le plus difficile : il doit montrer lundi encore (à l'entraînement) ! », confiait le technicien allemand après la victoire contres les Canaris (3-0). Cependant, le contrat du joueur passé par les équipes de jeunes du FC Barcelone prend fin en juin prochain, ce qui laisse planer le doute sur son avenir.

Négociations lancées pour Kays Ruiz-Atil

Conscient du danger et soucieux de ne pas revivre la même situation qu'avec Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, Leonardo aurait ainsi lancé les discussions avec l'entourage de Kays Ruiz-Atil afin de lui soumettre une prolongation jusqu'en 2025 comme le révèle Le Parisien. Une information confirmée par L'Equipe qui assure que le joueur de 18 ans attend d'avoir des garanties sur son temps de jeu avant de trancher. Mais le temps presse puisque dès le 1er janvier, Kays Ruiz-Atil sera libre de s'engager avec le club de son choix en vue de la saison prochaine.

Articles liés