Mercato - PSG : Excellente nouvelle pour l’avenir de cette pépite de Tuchel !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Chipé au FC Barcelone en 2015, Kays Ruiz-Atil joue de plus en plus avec le PSG de Thomas Tuchel. Un club où le talent de 18 ans aurait bien envie de continuer sa carrière.

Avec les nombreuses absences au PSG, cela donne l’occasion à de jeunes joueurs de se montrer. C’est notamment le cas de Kays Ruiz-Atil, qui est déjà apparu à 5 reprises depuis le début de la Ligue 1. Le milieu de terrain de 18 ans dispose donc de la confiance de Thomas Tuchel, qui n’hésite pas à le lancer au plus haut niveau. Sur le terrain, l’ancien du FC Barcelone fait donc parler de lui, mais cela discute également en coulisses. En effet, cela fait maintenant plusieurs mois que Leonardo s’active pour tenter de prolonger Kays Ruiz-Atil, dont le contrat expire à la fin de la saison. Reste encore à connaitre les plans du Parisien pour la suite de sa carrière.

Priorité au PSG ?

Ce lundi, Le Parisien fait le point sur l’avenir de Kays Ruiz-Atil et une possible prolongation avec le PSG. Alors que le joueur de 18 ans se serait attaché les services d’Alain Migliaccio, l’agent de Zinedine Zidane, les derniers échos seraient plutôt bons pour Leonardo et le club de la capitale. En effet, comme le fait savoir le quotidien régional, Kays Ruiz-Atil ferait d’une prolongation au PSG sa priorité. Un désir qui serait encore plus renforcé avec le temps de jeu qu’il reçoit actuellement. Bonne nouvelle donc pour le PSG, mais l’officialisation pourrait toutefois ne pas être imminente puisque le clan Ruiz-Atil ne serait pas forcément pressé de signer ce nouveau bail. A suivre…

Articles liés