De nouveau entré en jeu contre le FC Nantes samedi soir (3-0), Kays Ruiz-Atil a fait bonne impression lors des 45 minutes qu'il a disputées. Mais Thomas Tuchel en attend toujours plus de son jeune milieu de terrain.
L'hécatombe que subit le PSG, qui voit son infirmerie se remplir de jour en jour, fait toutefois quelques heureux. En effet, privés de nombreux cadres, Thomas Tuchel offre du temps de jeu à plusieurs jeunes issus du centre de formation du club de la capitale. C'est le cas de Bandiougou Fadiga, qui entre régulièrement en cours de match en Ligue 1, tandis que Timothée Pembélé, Xavi Simons et Maxen Kapo ont très souvent été appelés dans le groupe professionnel. En début de saison, Arnaud Kalimuendo a également été utilisé avant d'être prêté au RC Lens. Toutefois, celui qui bénéficie du temps de jeu le plus important est bien Kays Ruiz-Atil.
Tuchel en attend encore plus de Ruiz-Atil
Du haut de ses 18 ans, le joueur passé par les équipes de jeunes du FC Barcelone a déjà disputé cinq rencontres de Ligue 1 dont une titularisation à Lens. Samedi soir, contre le FC Nantes, Kays Ruiz-Atil est entré en jeu à la mi-temps afin de remplacer Moise Kean visiblement blessé. Et bien qu'il ait fait bonne impression, le jeune parisien doit encore continuer à travailler comme l'explique Thomas Tuchel en conférence de presse après la victoire contre Nantes (3-0) : « Oui, il a fait un bon match ce soir. Maintenant arrive le plus difficile : il doit montrer lundi encore (à l'entraînement) ! » Pour rappel, le contrat de Kays Ruiz-Atil prend fin en juin prochain et représente donc encore un enjeu majeur pour Leonardo qui devra faire en sorte de ne pas perdre un nouvel espoir du PSG.