Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas a plombé l’une de ses recrues !

Recruté l’été dernier par l’OM, Luis Henrique a ensuite été victime d’une communication pour le moins surprenante de la part d’André Villas-Boas comme l’a analysé Habib Beye.

Le 3 décembre dernier en conférence de presse, alors qu’il entraînait encore l’OM, André Villas-Boas dressait un constat pour le moins surprenant sur Luis Henrique : « On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur », confiait l’entraîneur portugais, estimant donc que l’OM avait fait une erreur en lâchant 8M€ sur Luis Henrique qui n’est pas capable d’évoluer au poste d’avant-centre. Et Habib Beye, interrogé à ce sujet au micro de Canal +, assure que cette sortie de Villas-Boas a plombé l’attaquant brésilien.

« On lui a mis une pression supplémentaire »

« Ça a été compliqué, mais c’est aussi à l’image de ce club dans sa gestion sportive, mais également dans la communication d’André Villas-Boas vis-à-vis de Luis Henrique. Je pense que quand on présente un joueur comme une pépite, qu’on dit qu’il n’est pas le joueur qu’on a voulu en tant que numéro 9, on met déjà une pression supplémentaire à un joueur qui arrive du Brésil, qui doit avoir le temps de s’adapter », indique l’ancien défenseur de l’OM pour expliquer les difficultés de Luis Henrique depuis son transfert.

Articles liés