Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça s'est bien fait recaler par un entraîneur !

Le FC Barcelone souhaitait bien recruter Marcelo Gallardo pour remplacer au FC Barcelone Ernesto Valverde, limogé en janvier 2020. Mais finalement, le technicien a préféré rester en Argentine comme l'a précisé son ami, Mariano Juan.

Le 13 janvier 2020, lassés des mauvais résultats du FC Barcelone, les dirigeants blaugrana décidaient de limoger Ernesto Valverde. En place depuis 2017, le technicien espagnol avait dû laisser sa place à Quique Setién. Mais comme indiqué par la presse argentine, l’ancien entraîneur du Bétis ne semblait pas être le premier choix des responsables catalans. TYC Sports indiquait il y a quelques jours que le poste avait été proposé à Marcelo Gallardo, qui avait refusé la proposition, préférant se concentrer sur son aventure à River Plate. Une information confirmée par Mariano Juan, ancien joueur et ami proche de Gallardo.

« L’élu c’était Gallardo »

« Il était à quelques heures d'être l'entraîneur de Barcelone. Après avoir joué contre Flamengo (en finale de la Copa Libertadores en novembre 2019) , il s'est entretenu avec Abidal par téléphone. Et Gallardo a expliqué que s'il commençait la pré-saison avec River, il n'irait pas à Barcelone. Entre temps Valverde a gagné des matches et son départ a été retardé parce que le club n'allait pas le mettre à la porte. L'élu, c'était lui. Abidal était le coéquipier de Gallardo en France (à Monaco NDLR) et c'est pourquoi il l'a appelé. Je suis son ami et je me mords souvent la langue, je le dis parce que c'est sorti maintenant. Gallardo lui a dit qu'il n'allait pas à Barcelone pour commencer la pré-saison » a confié Mariano Juan dans un entretien accordé à ESPN.

Articles liés