Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça s’est fait recaler par un entraîneur !

Après le départ d’Ernesto Valverde à l'hiver 2020, le FC Barcelone s’est orienté vers Quique Setién. Le technicien espagnol n’a pas apporté les résultats escomptés par le club catalan, ce qui a entraîné son départ seulement six mois après son arrivée. Mais il aurait pu ne jamais être le coach du Barça la saison dernière. Explications. 

En moins de deux ans, le FC Barcelone a déjà connu trois différents entraîneurs. Après le départ d’Ernesto Valverde à l’hiver 2020, Quique Setién a pris le poste pour finalement le laisser six mois plus tard à Ronald KoemanL'avenir de ce dernier serait même très incertain au sein du Barça, tant ses résultats sont jugés insatisfaisants. Les coachs se succèdent, mais la situation sportive du FC Barcelone ne change pas, en attestent les performances des Blaugrana en Ligue des Champions ces dernières années. Une situation compliquée, qui rend forcément délicat les mercato du Barça. Avant de trouver le successeur d'Ernesto Valverde, en la personne de Quique Setién, le club a dû essuyer un refus.

Gallardo envisagé avant l’arrivée de Setién

En effet, selon les information du média argentin TyC Sports, le FC Barcelone s’était orienté vers Marcelo Gallardo. Mais le technicien argentin a refusé le poste par respect pour son club, River Plate. Ainsi, après avoir été recalé par l’ancien joueur du PSG, la direction catalane s’est rabattue sur Quique Setién. Mais le technicien espagnol a finalement été considéré comme un échec, surtout après la défaite cuisante face au Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des Champions la saison dernière (8-2), entraînant son départ et l’arrivée de Ronald Koeman.

Articles liés