André Villas souhaite recruter un latéral gauche lors de ce mercato estival. Et pour cause. Christopher Rocchia n’aurait pas convaincu le technicien portugais durant la préparation.
« On cherche encore à finaliser trois options supplémentaires : un défenseur central (l’entretien a été fait avant l’arrivée de Balerdi, NDLR), un attaquant et l’arrivée d’un latéral gauche dépend de l’évolution de Rocchia » déclarait le 22 juillet dernier André Villas-Boas dans les colonnes de la Provence. L’entraîneur de l’OM voulait ainsi donner sa chance à Christopher Rocchia, prêté la saison dernière à Sochaux. Mais le jeune latéral gauche s’est blessé au genou durant le mois de juillet et a manqué les derniers matchs de préparation. Présent dans le groupe d’André Villas-Boas ce dimanche pour affronter Nîmes, Christopher Rocchia n’est pas entré en jeu et c’est Saïf-Eddine Khaoui qui a remplacé à Jordan Amavi en fin de match.
Villas-Boas ne compte pas sur Rocchia
Christopher Rocchia aurait laissé passer sa chance. Selon les informations de Florent Germain, journaliste pour RMC Sport, le latéral gauche n’aurait pas convaincu André Villas-Boas durant ces semaines de préparation. Par conséquent, le technicien voudrait à tout prix recruter une doublure à Jordan Amavi lors de ce mercato estival comme il l'a réaffirmé ce dimanche : « Il manque une option à Dario et une à Amavi. On cherche sur le mercato, mais peut-être qu'il y aura des prêts ou des joueurs sans contrat si on ne vend pas. »