Mercato - OM : Vézirian en rajoute encore une couche sur la vente de l’OM !
Thibault Morlain

Depuis plus d’un an maintenant, Thibaud Vézirian ne cesse d’affirmer que l’OM est vendu. Et le journaliste s’est de nouveau prononcé sur le sujet. 

A l’OM, les rumeurs à propos d’une vente de Frank McCourt ne cessent de revenir sur la table. Les démentis de l’Américain ou Pablo Longoria n’y changent d’ailleurs rien. Ces derniers jours, des propos du président de l’OM, datant en réalité d’il y a un an, sont d'ailleurs ressortis. « Les rumeurs sur la vente du club me surprennent. Depuis janvier, le propriétaire a fait une déclaration, il est venu ici, il a dit aux fans que ce club n'est pas à vendre. Avec lui je parle encore sur les projets d'avenir. Il y a beaucoup d'intérêt à déstabiliser le club. Pour le moment, cependant, je suis désolé de décevoir ceux qui ont répandu certaines rumeurs : Marseille n'est pas à vendre », avait expliqué Longoria. Bien que cette sortie remontent à avril 2021, elle n’a pas manqué de faire réagir, notamment Thibaud Vézirian. Depuis plus d'un an maintenant, le journaliste insiste sur le fait que l’OM est déjà vendu à l’Arabie Saoudite. 

« Il est obligé de dire non… »

Ainsi, sur ses réseaux, rapporté par Foot01, Thibaud Vézirian a rebondi sur cette sortie de Pablo Longoria qui a été ressortie. Reprenant le président de l’OM sur la vente du club phocéen, il a alors lâché : « Longoria dit que Marseille n’est pas à vendre, factuellement il a raison puisque Marseille est déjà vendu. Vous savez que je respecte Longoria comme le meilleur directeur sportif, il réussit à être président et directeur sportif, c’est surhumain et incroyable. (…) Comment peut-il dire qu’il est surpris des rumeurs quand on se souvient que Frank McCourt avait annoncé à l’été 2020 qu’il ne mettrait plus un euro dans le club, et que l’OM jouerait la Ligue des champions comme on peut, cela avait poussé Villas Boas. En octobre-novembre 2020, il y a une augmentation de capital du club équivalente aux trois dernières, cela correspond à remettre les chiffres à zéro pour vendre. (…) Pourquoi l’OM est présent dans le Delaware ? Pourquoi l’OM a recruté un entraîneur hyper cher ? Pourquoi il y a 12 joueurs arrivés et aucun départ alors que la masse salariale est contrôlée ? Si le club n’est pas vendu, comment c’est possible ? La réponse va intéresser d’autres clubs en Ligue 1 ? Je me pose des questions, j’aimerais qu’on me réponde. Arrêter de croire que le dernier qui a parlé a raison, arrêter de croire que chaque démenti a une valeur, de croire que tout le monde dit la vérité. Ayez la vision claire, comment vouliez-vous que Longoria réponde autrement ? Il est obligé de dire non, et quand ça sortira, ils raconteront l’histoire qu’ils ont envie, que ça s’est fait en une semaine ou deux, et moi je vais raconter ce que je sais ». 

Articles liés