Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vente, McCourt... Le clan Ajroudi pousse un coup de gueule !

Face aux interrogations suscitées par le projet de rachat de l'OM lancé par Mohamed Ayachi Ajroudi, l'entourage de l'homme d'affaires franco-tunisien n'hésite pas à monter au créneau.

Depuis un peu plus de deux semaines, Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi sont omniprésents et occupent la scène médiatique en France. Leur objectif ? Pousser Frank McCourt à vendre l'Olympique de Marseille. Et pour cause, les deux hommes sont porteurs d'un projet de rachat de l'OM qui semble très ambitieux à les entendre. Malgré tout, les zones d'ombre demeurent importantes à l'image des fonds d'investissement impliqués dans ce projet ou encore les raisons d'une telle présence dans les médias, ce qui est toujours suspect. D'autant plus que le clan McCourt ne manque jamais une occasion de démentir ses intentions de vendre le club.

«Tout est vraiment très sérieux»

Par conséquent, de nombreux observateurs ont du mal à prendre au sérieux Mohamed Ayachi Ajroudi qui annonce sans trembler qu'il rêve d'attirer Cristiano Ronaldo et Zinedine ZidaneMourad Boudjellal a d'ailleurs essayé de redonner du crédit à son collaborateur assurant même que « Ajroudi a été victime d’un maître-chanteur. » Contacté par La Provence, l'entourage de l'homme d'affaires franco-tunisien qui s'insurge face aux critiques : « Mais non, tout est vraiment très sérieux ! Les discussions ont démarré, mais pas directement avec Frank McCourt. » Si ce n'est pas avec le propriétaire de l'OM, avec qui Mohamed Ayachi Ajroudi est-il en contact ? « Entre banques ! », rétorque un autre proche d'Ajroudi. Pour rappel, la banque d'affaires Wingate a récemment été mandatée afin de transmettre une offre pour racheter l'OM.

Articles liés