Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vélodrome, vente... La nouvelle sortie forte de Frank McCourt !

Alors que Benoit Payan, maire de Marseille, a récemment annoncé sa volonté de vendre le stade Vélodrome, Frank McCourt a été interrogé sur la possibilité de le racheter.

Depuis son arrivée à Marseille, Frank McCourt est souvent pointé du doigt pour sa volonté d'investir dans l'immobilier plus qu'à l'OM. Par conséquent, alors que Benoit Payan, maire de la cité phocéenne, a affiché son souhait de vendre le stade Vélodrome, le Bostonien pourrait être intéressé à l'idée de devenir propriétaire de l'enceinte du club. Une perspective qu'il n'écarte pas, comme celle d'investir dans le Parc Chanot ou l'Hippodrome Borely. A condition que cela soit profitable à l'OM où il a confirmé son engagement malgré les rumeurs de vente.

McCourt n'écarte pas l'idée d'investir dans l'immobilier à Marseille

« Racheter le Vélodrome ? Il est important que vous compreniez le but de ma visite. Son objectif est de garantir que nous commençons un nouveau chapitre avec Pablo et Jorge. C'est le but de ce séjour. Il ne faut donc pas se tromper de sujet. Je suis sûr que nous aurons encore des discussions constructives avec le maire, au bon moment, mais je ne suis pas venue pour cette raison-là », assure Frank McCourt dans les colonnes de La Provence avant de poursuivre : « Je ne suis pas allé le voir avec cela en tête. Je suis venu pour montrer que je suis vraiment engagé envers l'OM et que je veux que l'on se focalise sur le football (...) L'immobilier n'est intéressant que s'il aide à gagner. On a vu des clubs, partout dans le monde, construire leur propre stade. Cela les a aidés à grandir. Si l'immobilier peut nous aider à faire grandir le statut de l'OM, alors cela m'intéresse. Sinon, non. » Autrement dit, s'il ne ferme pas la porte à la possibilité d'investir dans l'immobilier à Marseille, cela signifie que Frank McCourt n'a pas l'intention de vendre l'OM.

Articles liés