Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une piste à 0€ totalement relancée ?

Ciblé par l'OM, le jeune milieu de Newcastle Matthew Longstaff n’a toujours pas prolongé alors que son contrat expire le 30 juin prochain. L’Udinese serait le seul club à avoir proposé une offre au joueur.

L’Olympique de Marseille devra faire avec très peu de moyens pour le prochain mercato. L’occasion pour les Marseillais de privilégier les prêts ou le recrutement de joueurs en fin de contrat. Justement, un jeune joueur dans ce dernier cas avait été ciblé il y a quelques semaines par le club phocéen : le jeune milieu défensif Matthew Longstaff (20 ans) de Newcastle United terminera son bail avec le club anglais le 30 juin prochain. Pour l’attirer sur la Canebière, l’OM devrait uniquement payer les frais de formation au club anglais. Un joli coup que pourrait réaliser l’écurie marseillaise d’autant que le jeune anglais possède actuellement un salaire inférieur à 5 000€ par mois. L’occasion pour un club en difficulté financière d’alléger sa masse salariale.

Longstaff finalement vers Udinese ?

Comme l’a annoncé Sky Sports, Matthew Longstaff n’a toujours pas trouvé d’accord avec les dirigeants des Magpies pour prolonger son contrat en Angleterre. La crise du coronavirus et l’incertitude à propos du rachat du club par les Saoudiens rendent les négociations de plus en plus compliquées. Le même média anglais annonce que l’Udinese (Serie A) aurait proposé à Longstaff un contrat de cinq ans, accompagné d’un salaire deux fois supérieur à celui que proposent les Anglais, ajouté d’une intéressante prime à la signature. Et l'OM pourrait donc tirer un trait sur son profil...

Articles liés