Interrogé sur la succession d'André Villas-Boas, Jean-Pierre Papin estime ne pas avoir les compétences requises pour remplacer l'OM.
Depuis quasiment une semaine, l'Olympique de Marseille cherche un nouvel entraîneur suite au départ d'André Villas-Boas, mis à pied à titre conservatoire par la direction phocéenne. Dans cette optique, la priorité se nomme Jorge Sampaoli, comme révélé par le10sport.com, tandis que La Provence assure que Walter Mazzarri est le plan B de l'OM. Le technicien italien pourrait même débarquer avec Fabrizio Ravanelli, ancien attaquant de l'OM.
«Je ne pense pas avoir les qualités requises pour le moment»
L'arrivée d'un ancien joueur du club pourrait d'ailleurs être une solution. Toutefois, Jean-Pierre Papin, ancien buteur mythique de l'OM, estime qu'il n'a pas les compétences pour prendre la succession d'André Villas-Boas. « Moi ? Revenir, ce serait quelque chose de magnifique, mais je ne pense pas avoir les qualités requises pour le moment. Il faut de l'expérience. Il faut redonner à l'OM cette prestance d'il y a quelques années », assure-t-il au micro de beIN SPORTS. Il faut dire qu'au plus haut niveau, Jean-Pierre Papin n'a connu des expériences qu'à Strasbourg et à Lens. Et à chaque fois, cela s'est soldé par des échecs.