Priorité de l'OM pour remplacer André Villas-Boas, Jorge Sampaoli semble apprécier Marseille depuis quelques années déjà.
Comme révélé par le10sport.com, Jorge Sampaoli est la priorité de Pablo Longoria pour remplacer André Villas-Boas. Le disciple de Marcelo Bielsa est sous contrat jusqu'en décembre prochain à l'Atlético Mineiro, mais disposerait d'une clause libératoire inférieure à 1M€. Reste à savoir si l'OM fera l'effort financier pour attirer Jorge Sampaoli qui semble lui très intéressé par Marseille, et ce n'est pas nouveau. En effet, So Foot a republié l'extrait d'une interview du technicien argentin datant de 2016 dans laquelle il s'enflammait pour l'OM.
En 2016 déjà, Sampaoli s'enflammait pour l'OM
« C’est le genre de club qui me plaît. Des clubs comme Marseille ou Galatasaray qui ont ce soutien, cette clameur populaire et qui font que si tu gagnes quelque chose, la ville explose. Ce serait extraordinaire de pouvoir apporter la joie qu’elles méritent à ces villes, en retour à ce qu’elles donnent au football. L’idée serait aussi de donner un style de jeu qui convienne à ce soutien populaire, comme l’a fait Marcelo Bielsa : il faut que le spectacle reste incrusté dans la rétine de chaque citoyen de cette ville, que ce qui normalement n’arrive pas, arrive. (...) L’idée, c’est de changer l’histoire de l’endroit où tu vas, rien de moins. Si tu ne vas pas quelque part avec cette envie, faire ce métier a peu d’intérêt », confiait-il à l'époque.