Mercato - OM : Sampaoli, le plan B de Pablo Longoria ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prochainement, Jorge Sampaoli pourrait bien devenir le nouvel entraîneur de l’OM. Toutefois, l’Argentin ne semblerait pas être la priorité de Pablo Longoria. 

Actuellement, la situation est compliquée à l’OM. Cela fait maintenant un peu moins d’une semaine que le club phocéen a été secoué par la bombe lâchée par André Villas-Boas. Mécontent du recrutement d’Olivier Ntcham, le Portugais a remis sa démission à sa direction. Depuis, l’entraîneur marseillais a été mis à pied et Pablo Longoria s’est lancé à la recherche d’un nouvel entraîneur. Et celui-ci pourrait bien être argentin en la personne de Jorge Sampaoli. Depuis plusieurs jours maintenant, il est annoncé que l’actuel entraîneur de l’Atletico Mineiro pourrait prochainement débarquer sur la Canebière, ayant même un accord de principe avec l’OM

Pas le premier nom coché par Longoria ? 

En coulisse, l’OM travaillerait donc à la venue de Jorge Sampaoli. Mais dans sa quête d’un entraîneur, Pablo Longoria se serait replié sur l’Argentin. En effet, comme l’a révélé TMW, la priorité numéro 1 se nomme Lucien Favre. Or, comme le10sport.com a pu vous le révéler, le Suisse n’est pas chaud pour débarquer au milieu de la saison. Par conséquent, il a fallu aller chercher ailleurs et c’est donc vers Sampaoli que Longoria s’est tourné. 

Articles liés