Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une figure du projet McCourt sur le départ ?

Désormais barré par la concurrence de Pau Lopez qui est en train de s’imposer comme le nouveau titulaire dans les buts de l’OM, Steve Mandanda pourrait être condamné à changer d’air…

Avant l’ouverture du mercato estival 2021, Jorge Sampaoli avait clairement annoncé la couleur : il souhaitait l’arrivée d’un nouveau gardien de qualité pour venir concurrencer Steve Mandanda. Pau Lopez est donc arrivé en provenance de l’AS Rome, et depuis quelques semaines, le portier espagnol a même réussi à totalement bouleverser la hiérarchie en interne en s’imposant comme le nouveau titulaire indiscutable. Un gros coup dur pour Mandanda, et cette situation pourrait relancer son avenir à l’OM

Le début de la fin pour Mandanda ?

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’OM, l’international français a désormais pris place sur le banc des remplaçants, perdant au passage son statut de doublure en équipe de France où il n’est plus convoqué : « On doit chercher la solidité selon la forme des joueurs, c'est pareil pour toutes les postes. On doit mettre la meilleure formule pour l'équipe de manière la plus honnête possible », indiquait récemment Jorge Sampaoli pour justifier sa gestion des gardiens à l’OM. La situation risque donc de ne pas évoluer de sitôt pour Mandanda, qui pourrait logiquement être concerné par un départ dans les mois à venir.

Articles liés