Alors que le contrat d'Ansu Fati expire à l'issue de la saison, le FC Barcelone devrait prochainement passer à la vitesse supérieure dans ce dossier. Joan Laporta devrait bientôt rencontrer l'agent du joueur, à savoir Jorge Mendes, après avoir proposé un contrat de cinq saisons.
Après un été mouvementé marqué notamment par le départ de Lionel Messi au PSG, le Barça connaît également de nombreuses difficultés sur le terrain. Depuis le début de la saison, le club culé enchaîne les déconvenues, que cela soit en Liga ou en Ligue des champions. Pour tenter d'inverser la tendance afin de repartir de l'avant, Joan Laporta souhaiterait alors assurer ses arrières. En effet, le contrat de l'une des pépites des Blaugrana, Ansu Fati, arrivera à son terme en juin 2022. Par conséquent, le président catalan aurait déjà prévu de rencontrer dans la semaine Jorge Mendes, l'agent du joueur du 18 ans.
Laporta propose un contrat de 5 ans à Ansu Fati
Selon les informations de Nicolo Schira, le FC Barcelone insisterait bien pour prolonger Ansu Fati. Le journaliste italien confirme que Jorge Mendes et le Barça poursuivraient les négociations sur le renouvellement de l'Espagnol. De son côté, Joan Laporta voudrait offrir un contrat à long terme à son crack, puisque le président barcelonais proposerait un nouveau bail de 5 ans à Ansu Fati.