Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dembélé met une énorme pression sur le Barça !

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Ousmane Dembélé fait traîner les négociations pour sa prolongation bien que le FC Barcelone ait déjà transmis une offre ferme à l'ancien Rennais. Par conséquent, le Barça commence à s'inquiéter de la situation et craint un départ libre de son ailier français.

Arrivé en 2017 pour 145M€, hors bonus, après une saison très aboutie au Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé avait la lourde tâche de remplacer Neymar qui s'était engagé avec le PSG. Mais force est de constater que l'international français, régulièrement handicapé pas des pépins physiques, peine à répondre aux attentes. Désormais, c'est la situation contractuelle d'Ousmane Dembélé qui est au coeur de toutes les inquiétudes. Et pour cause, le bail de l'ancien Rennais s'achève en juin prochain et pour le moment aucun accord n'a été trouvé. Ces derniers jours, Rafa Yuste évoquait d'ailleurs ce dossier. « C’est un dossier sur lequel nous travaillons pour que le plus tôt possible, cela soit une réalité. Est-ce que je suis optimise ? Je le vois très excité au Barça. J’étais avec lui l’autre jour, il a très envie de jour un rôle décisif. Il est très enthousiaste à propos de ce nouveau projet », confiait le vice-président du Barça à Mundo Deportivo.

Le Barça s'impatiente pour Dembélé 

Mais cette fois-ci, la tension se ressent en interne. En effet, selon les informations de Sport, le FC Barcelone attend toujours une réponse d'Ousmane Dembélé à son offre ferme. Le club catalan a effectivement transmis une proposition de trois ans à l'ancien Rennais qui fait traîner les discussions depuis plusieurs semaines. L'entourage du Français continue des réclamer des modifications, notamment sur le salaire, mais le Barça ne peut pas se permettre de revoir son offre à la hausse. La direction catalane commencerait donc à perdre patience et pense savoir qu'Ousmane Dembélé discute en parallèle avec Manchester United qui serait disposé à lui offrir un énorme salaire à la seule condition qu'il débarque libre en fin de saison. D'autres clubs sont également à l'affût à l'image de Chelsea, Liverpool et la Juventus. Par conséquent, le FC Barcelone s'impatiente en interne et aurait fixé un ultimatum au clan Dembélé qui va devoir donner une réponse ferme et définitive à l'offre de prolongation de trois ans. Le mois d'octobre s'annonce donc crucial dans ce dossier, mais la menace d'un nouveau départ libre en Catalogne se profile. En attendant, Ousmane Dembélé, absent depuis l'Euro, doit prochainement retrouver les pelouses.

Articles liés