Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une cartouche inattendue pour remplacer Benedetto ?

Actuellement en grande difficulté à la pointe de l’attaque de l’OM, Dario Benedetto va devoir rapidement trouver le chemin des filets. D’autant que, malgré le sort qu’il lui a réservé pour cette saison, André Villas-Boas dispose toujours de l’alternative Mitroglou pour redorer son secteur offensif.

Interrogé en conférence de presse vendredi, André Villas-Boas a lâché un aveu assez troublant sur la période de disette de Dario Benedetto qui n’a toujours pas marqué cette saison avec l’OM : « Il m'a dit : ‘Coach, je n'en peux peux je suis à sec, je dois marquer’. Je suis avec lui. A Lille Jonathan David a coûté trois fois plus cher et n'a pas marqué non plus à Lille, mais là personne ne dit rien ». En clair, Benedetto est en plein doute en ce moment, pourtant l’OM ne dispose pas d’option concrète au poste de numéro 9. Aucune, à part un joueur laissé au placard…

Pourquoi ne pas retenter Mitroglou ?

En effet, Kostas Mitroglou appartient toujours à l’OM, et ce jusqu’en juin prochain, puisque Pablo Longoria n’a pas réussi à lui trouver un point de chute durant le mercato estival. Le buteur grec, même s’il a été totalement mis de côté par ses dirigeants depuis deux ans, conserve à ce jour un meilleur ratio matchs joués/buts marqués que Benedetto. Mais pas sûr que cette option soit utilisée par Villas-Boas, qui s’était montré très clair au cours de l’été sur le cas Mitroglou : « Je ne compte pas sur lui. On lui cherche une porte de sortie. Il a contrat donc on ne peut pas le mettre à la porte et je ne compte pas sur lui ».

Articles liés