Steve Mandanda n’étant pas éternel, l’OM doit préparer l’avenir au poste de gardien. Et pour Pablo Longoria, la solution pourrait bien se nommer Alban Lafont, actuellement prêté par la Fiorentina au FC Nantes.
« Je vois mon avenir forcément ici, à Marseille, parce que j’ai tout appris ici, tout gagné, tout vécu. Donc je le vois au club. Dans quel rôle ? Comment ? Quand ? Je ne sais pas encore. Ce qui est sûr, c’est que je ne m'imagine pas ailleurs qu’ici ». Alors que Steve Mandanda s’imagine toujours à l’OM pour son après carrière, cela pourrait arriver rapidement et la direction phocéen devra donc penser à la succession du champion du monde. Un dossier que Pablo Longoria devra alors gérer et la réponse pourrait bien être trouvée dès cet été. Mais qui peut être le gardien de l’OM de demain ? Selon les informations de 20 Minutes, le club phocéen serait notamment entré en contact avec l’entourage d’Alban Lafont, actuellement prêté au FC Nantes par la Fiorentina, où il est sous contrat jusqu’en 2024. Et pour l’international Espoirs français, Pablo Longoria aurait une réelle carte à jouer.
L’option Lafont !
Alban Lafont pourrait-il être le prochain gardien de l’OM ? Si l’on en croit 20 Minutes, cela pourrait bel et bien se réaliser. En effet, alors que le FC Nantes aurait l’intention de conserver son gardien en levant son option d’achat fixée à 7M€, des discussions ayant déjà débuté en ce sens, cela ne serait clairement pas dans les plans du principal intéressé. En effet, le clan Lafont aurait d’ores et déjà annoncé à la direction des Canaris qu’il avait l’intention de partir. Et visiblement, ce n’est pas pour retourner à la Fiorentina, où il a donc encore 3 ans de contrat. Selon les informations de Ouest France, le club florentin aurait également été averti des intentions d’Alban Lafont, bien que contacté par 20 Minutes, Daniele Prade, directeur sportif de la Viola, n’a pas voulu se pencher sur la question. Le gardien de 22 ans s’apprêterait à entamer un nouveau chapitre de sa carrière loin du FC Nantes et de la Fiorentina donc. Cela pourrait ainsi faire les affaires de l’OM qui serait en discussion avec le clan Lafont, mais d’autres écuries françaises et étrangères comme l’expliquait RMC, seraient sur le coup. Et un autre point va également peser dans la balance : jouer une Coupe d'Europe. « Jouer l’Europa Ligue et la Ligue des champions est magnifique. Cela permet de se confronter aux meilleurs donc ça doit faire partie de ma progression. Cette dimension entera sans doute dans ma réflexion pour mon avenir », expliquait récemment le principal intéressé. A suivre...