Mercato - PSG : Leonardo pourrait boucler un deal colossal grâce à Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Kylian Mbappé reste la grande priorité du Real Madrid, Florentino Pérez pourrait se servir de Raphaël Varane pour faciliter la venue de l’attaquant du PSG. 

Au fil des jours, Kylian Mbappé s’éloigne un peu plus du Paris Saint-Germain. Le contrat de l’international français court jusqu’à l’été 2022, et aucun accord n’a été trouvé pour sa prolongation. Ce qui pourrait favoriser son départ dans les prochains mois, pour éviter au PSG de perdre son joyau gratuitement l’année suivante. Interrogé ce mercredi soir sur son avenir, Kylian Mbappé s’est de nouveau montré hasardeux sur la question, tout en se plaignant du traitement médiatique à son égard en France. Un discours inquiétant qui fait réagir en Espagne, puisque le RealMadrid vise en priorité Mbappé pour bâtir son nouveau projet. D’après la Cadena SER, FlorentinoPérez étudie tous les moyens possibles pour parvenir à ses fins, et un joueur du club espagnol pourrait notamment être envoyé au PSG pour faire baisser le coût de l’opération Mbappé. Vinicius Jr ne serait pas concerné par ce dossier, mais RaphaëlVarane pourrait de son côté être poussé vers le club de la capitale.

Le Real prêt à proposer Varane au PSG ? 

En effet, Raphaël Varane pourrait prendre part à l’opération Mbappé d’après les informations de la Cadena SER. Comme le Bondynois, le défenseur du RealMadrid est lié à son club jusqu’en juin 2022, et les discussions pour sa prolongation traînent en longueur. La direction madrilène s’impatienterait et s’agacerait des sorties hasardeuses du joueur concernant son avenir. « Je ne souhaite pas m'exprimer sur ce sujet », a notamment confié Varane en conférence de presse lors de cette trêve internationale. Ainsi, pour éviter de le voir partir libre à l’issue de son contrat, RaphaëlVarane pourrait être proposé au PSG afin de faciliter la venue de Mbappé à la Casa Blanca. Reste à voir si cela satisfera Leonardo, mais également le défenseur tricolore.

Articles liés