Même si l’OM doit vendre, le club phocéen est actif dans le sens des arrivées. Marseille devrait réussir une nouvelle fois à renforcer son secteur défensif sans dépenser.
Ayant déjà enregistré les arrivées de PapeGueye, libre, et LeonardoBalerdi, prêté par Dortmund, l’OM continue de rechercher des pistes peu coûteuses. André Villas-Boas souhaite renforcer sa défense en apportant de la concurrence à Jordan Amavi dans le couloir gauche. Pour ce faire, c’est Caio Henrique, le latéral de Grêmio, prêté par l’Atlético deMadrid, qui était ciblé par le club phocéen, mais ce dernier s’est fait doubler par l’AS Monaco.
Yuto Nagatomo en approche
Après l’échec dans le dossier Henrique, l’OM a vite réagi et aurait, selon L'Equipe, Yuto Nagatomo dans le viseur. S’il a déjà 33 ans, Nagatomo a passé 7 longues années à l’InterMilan ainsi que 2 ans à Galatasaray et compte 122 sélections avec le Japon. Foot Mercato confirme d'ailleurs l’OM jette son dévolu sur un joueur d’expérience qui pourrait se révéler d’une importance capitale puisque Marseille s’apprête à faire son grand retour en Ligue des Champions. Le Japonais, libre de tout contrat, arriverait gratuitement au poste de latéral gauche pour concurrencer et surtout épauler Jordan Amavi.