En quête de renforts en défense, l’OM penserait notamment à Caio Henrique, qui appartient aujourd'hui à l'Atlético de Madrid. Une piste totalement validée.
Cet été, la priorité de l’Olympique de Marseille se situe au poste de latéral gauche et d’attaquant. Souhaitant des joueurs capables de faire souffler et de concurrencer Jordan Amavi et Dario Benedetto, André Villas-Boas s’activerait sur des pistes en prêt ou des joueurs en fin de contrat en raison de la situation financière du club phocéen. Ainsi, si le nom d’Alex Centelles revenait avec insistance ces dernières semaines pour concurrencer Amavi dans le couloir gauche, il se pourrait que les dirigeants marseillais jettent leur dévolu sur Caio Henrique.
« Capable de s’imposer comme titulaire dans un club comme l’OM »
De retour à l’Atletico de Madrid, Caio Henrique enchaîne les prêts ces dernières saisons. Aura-t-il sa chance avec Diego Simeone ? Rejoindra-t-il l'OM ? Comme le déclare Dominique Baillif au Phocéen, recruter Caio Henrique serait en tout bas une belle affaire : « Il a été l’un des arrières gauches les plus performants du championnat. Avec sa formation de milieu de terrain, il arrive aujourd’hui à allier la qualité offensive et défensive. Il a vraiment montré que l’Atletico pouvait désormais compter sur lui en donnant de vraies garanties à Fluminense puis au Grêmio. Evidemment, il devra répéter ça au niveau européen, mais il est pour moi capable de s’imposer comme titulaire dans un club comme l’OM. Au Brésil, on le compare à Filipe Luis dans sa capacité à couvrir tout son couloir. Clairement, ce serait pour moi une très belle opération pour Marseille, et ce serait une vraie concurrence pour Amavi. »