Alors qu'il a le choix pour son avenir, Lionel Messi ne verrait que par Manchester City pour la suite de sa carrière. Pas de quoi arranger les affaires du FC Barcelone, décidé à conserver son joyau, ni celles du PSG.
L'histoire d'amour entre Lionel Messi et le FC Barcelone risque de prendre brusquement fin dans les prochaines semaines. En effet, le sextuple Ballon d'Or a informé sa direction il y a quelques jours qu'il souhaitait quitter le club avant la fin du mercato, alors que son contrat court jusqu'en juin 2021. Pour parvenir à ses fins, Lionel Messi voudrait utiliser la clause présente dans son bail lui permettant de résilier unilatéralement, ce que refuse catégoriquement Josep Maria Bartomeu, qui conteste de son côté la validité de cette clause. L'affaire est donc loin d'être réglée pour Lionel Messi, qui a de son côté acté son départ.
Messi veut Manchester City
Comme l'explique le Times ce dimanche, Lionel Messi a décidé de quitter le FC Barcelone et ne reviendra pas sur sa décision. L'Argentin reste ferme et sait par ailleurs où il veut évoluer cette saison. Le média britannique confirme que malgré l'intérêt de plusieurs clubs, à l'instar du PSG, le joueur de 33 ans est décidé à rejoindre Pep Guardiola à ManchesterCity. Leonardo n'aurait donc que très peu de chance de rafler la mise dans ce dossier, même si ce feuilleton n'a pas encore livré son épilogue.