Néo-international français, Marcus Thuram impressionne au Borussia Mönchengladbach. Mais avant de rejoindre la Bundesliga, le fils du Champion du monde 1998 aurait pu signer à l'OM, et surtout à l'OL.
Après s'être révélé du côté de Guingamp en Ligue 1, Marcus Thuram confirme au Borussia Mönchengladbach où ses prestations lui ont permis de convaincre Didier Deschamps de miser sur lui en le sélectionnant en équipe de France. L'ancien Sochalien a donc fait le bon choix en rejoignant la Bundesliga, et pourtant, il y a un an, Marcus Thuram ne manquait pas d'opportunités en Ligue 1. Mais Lilian Thuram en a décidé autrement.
Lilian Thuram préférait l'OL pour son fils
En effet, La Provence fait le point sur l'intérêt de l'OM pour Marcus Thuram et révèle qu'Andoni Zubizarreta a tout tenté durant le printemps 2019 pour attirer l'attaquant qui évoluait alors à Guingamp. Avant même la nomination d'André Villas-Boas, le directeur sportif du club phocéen faisait le forcing pour s'offrir le jeune attaquant qui devait animer le couloir gauche marseillais. Toutefois, Lilian Thuram estimait que l'environnement de l'OM n'était pas bon pour la suite de la carrière de son fils qu'il voyait plus évoluer du côté de l'OL jusqu'au départ de Bruno Genesio, qui a changé la donne. Arsenal et le Borussia Dortmund se sont également positionnés, mais le projet du Borussia Mönchengladbach a finalement convaincu le clan Thuram. Et ce choix a porté ses fruits.