Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un deal inattendu en préparation pour Eriksen ?

Rangé dans la case des indésirables à l’Inter Milan et pisté par le PSG, Christian Eriksen pourrait quitter la Lombardie en janvier. Alors que le club ne voudrait pas le prêter, l’idée d’un échange gagne du terrain, désormais avec un club de Premier League.

Le chemin de croix de Christian Eriksen en Serie A semble voué à bientôt s’arrêter. Débarqué en janvier dernier depuis Tottenham, le Danois ne s’est pas adapté à l’Inter Milan. Pire encore, malgré de nombreuses relances, Antonio Conte n’est toujours pas satisfait, et ne compterait plus l’utiliser. Désormais, la question ne serait presque plus de savoir quand Eriksen quittera l’Inter, mais plutôt où ira-t-il se relancer. Plusieurs écuries se sont déjà positionnées, comme le Bayern Munich ou le PSG. Le meneur de jeu a toujours la côte, et en interne, la tendance serait à une séparation totale.

Un échange Eriksen-Xhaka ?

Selon le Corriere Dello Sport, l’Inter Milan souhaiterait un départ définitif de Christian Eriksen. Outre un transfert sec, les dirigeants Nerazzurri réfléchiraient à un échange afin de donner encore un peu plus d’épaisseur à l’entrejeu de Conte. Et la clé pourrait se situer à Arsenal, où Granit Xhaka ne serait plus retenu depuis la signature de Thomas Partey. Le Suisse, qui aurait déjà intéressé le club lombard par le passé, pourrait donc débarquer en échange du Danois. Si l’idée à germé dans l’esprit des dirigeants interistes, reste toutefois à savoir si les Gunners seront enclin à tenter l’opération. D'autant plus que Christian Eriksen semble déterminé à s'imposer en Italie

Articles liés