Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un international argentin en approche ? La réponse de l'OM !

En quête d'un défenseur central afin d'épauler Alvaro Gonzalez et prépare le départ de Duje Caleta-Car, l'OM intensifie ses contacts avec Leonardo Balerdi. Mais pour le moment, il n'y a aucun accord.

Après avoir bouclé l'arrivée de Pape Gueye, qui a débarqué libre en provenance du Havre, l'Olympique de Marseille s'attaque à un autre dossier, celui du défenseur central. Dans cette optique, plusieurs noms circulent, à l'image de celui d'Axel Disasi. Mais ce dossier semble perdu d'avance puisque comme le10sport.com vous le révèle en exclusivité, le défenseur de Reims est proche de rejoindre l'AS Monaco. Autre piste étudiée, celle menant à Jean-Clair Todibo, qui reviendra au FC Barcelone suite à son prêt de six mois à Schalke 04. Mais le Barça semble réticent à l'idée de prêter à nouveau l'ancien Toulousain et privilégierait une vente sèche. Par conséquent, la piste la plus chaude mène à Leonardo Balerdi.

L'OM dément un accord pour Balerdi

Selon la presse argentine, l'OM est même très proche d'un accorde pour l'arrivée du jeune défenseur argentin du Borussia Dortmund. Cependant, d'après La Provence, qui a contacté le club phocéen, on n'en est pas encore là. Les discussions avec le club de la Ruhr au sujet d'un prêt sont bien engagées, mais pour le moment, il n'existe aucun accord entre les deux parties. Le quotidien précise toutefois que parmi les défenseurs centraux sur la short-list d'André Villas-Boas, c'est bien Leonardo Balerdi qui tient la corde et qui semble être la grande priorité. Reste désormais à savoir si l'OM trouvera un accord avec le Borussia Dortmund avant minuit ce jeudi, heure à laquelle le mercato français se mettra en sommeil pendant un mois jusqu'au 10 août.

Articles liés