Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un dilemme cornélien à 40M€ pour Longoria avec Kamara ?

Formé à l’OM, Boubacar Kamara a toujours apporté satisfaction au staff technique du club comme à ses dirigeants qui devraient cependant prendre une décision radicale à l’approche du mercato estival quant à son avenir, son contrat approchant à son terme (juin 2022). 

Minot marseillais, Boubacar Kamara devrait, à l’instar de l’été 2019 avant que son contrat ne soit prolongé par l’ancien directeur sportif Andoni Zubizarreta, faire une nouvelle fois parler de lui sur le marché des transferts. En effet, son engagement prenant fin en juin 2022, l’OM pourrait bien être contraint de vendre cet été le défenseur/milieu de terrain formé au club. La cause ? L’absence de signal concret d’une éventuelle prolongation. Et une telle éventualité ne serait pas chose aisée à obtenir pour les dirigeants de l’OM pour deux raisons. 

Le vendre au prix fort ou s’asseoir sur un beau pactole en prolongeant Kamara ?

En difficulté sur le plan financier, l’OM semble être dans l’obligation de dégraisser son effectif au cours du prochain mercato afin de renflouer les caisses du club phocéen. C’est la raison pour laquelle, les dirigeants marseillais seraient susceptibles de céder un joueur à fort potentiel et qui plus est formé au club. Boubacar Kamara, bien que son contrat court jusqu’en juin 2022, disposerait d’une valeur marchande s’élevant à 40M€, lui qui aurait des touches en Angleterre et en Italie avec l’irruption récente de la Juventus dans cette opération. Président de l’OM, Pablo Longoria pourrait également tenter de s’asseoir sur une belle somme en prolongeant le contrat du Français. Mais rien ne serait joué de ce côté, ses droits d’images gérés par la société BK Marketing bâtie par sa mère devraient une nouvelle fois faire partie intégrante des discussions comme en 2019. Ce sont les deux points évoqués par L’Équipe. De quoi amener le nouveau président de l’OM à prendre une décision radicale pour Kamara. 

Articles liés