Mercato - OM : Un ancien du PSG prêt à entraîner l’OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour remplacer Mauricio Pochettino, le PSG a donc choisi Christophe Galtier. C’est un Marseillais qui est ainsi aujourd’hui sur le banc du club de la capitale, ce qui n’a pas manqué de faire réagir. Mais pourrait-on voir l’inverse, un Parisien sur le banc de l’OM ? La question a été posée à Antoine Kombouaré. 

Les noms se sont multipliés pour la succession de Mauricio Pochettino au PSG. Mais Nasser Al-Khelaïfi l’a répété, la priorité était Christophe Galtier et ce dernier a fini par arriver de l’OGC Nice. Un choix qui a fait énormément parler. La raison ? Le passé marseillais de Galtier qui ravive forcément les tensions entre les deux clubs. 

« Je vais où il y a du travail »

Malgré cela, Christophe Galtier est bien l’entraîneur du PSG aujourd’hui. Mais l’inverse pourrait-il être possible ? Un ancien du PSG pourrait-il entraîner l’OM ? Pour Le Parisien, Antoine Kombouaré, aujourd’hui au FC Nantes, a été interrogé sur la question, confiant alors : « À l’inverse, « un Parisien » comme moi pourrait-il entraîner l’OM ? Je ne sais pas… Moi je vais où il y a du travail. Je suis et je serai toujours supporter du PSG, c’est mon club de cœur. Mais depuis que je suis à Nantes, on les a joués à trois reprises et on a gagné deux fois. Je n’ai qu’une envie, c’est de taper le PSG. Mais une fois que c’est fini, je vais voir mes amis qui y sont encore, les dirigeants que j’adore, le staff… Je ne me pose pas ce genre de questions ». 

« C’est pareil pour Christophe »

« C’est pareil pour Christophe. Je pense que lorsqu’il a reçu le coup de fil pour le poste, il n’a pas dû réfléchir longtemps. C’est une fierté d’entraîner le PSG, un énorme défi », a poursuivi Kombouaré à propos de l’arrivée de Christophe Galtier au PSG

Articles liés