Accès direct au contenu

  1. 19h35 F1 - EL2 : Hamilton toujours en forme, Sainz prend la pole à Silverstone
  2. 19h30 Transferts - OM : L'annonce retentissante de Longoria sur le mercato de Saliba
  3. 19h15 Mercato - OM : L'énorme confidence de Longoria sur l'avenir de Mandanda
  4. 19h10 Mercato - PSG : L’énorme promesse du clan Neymar
  5. 19h00 Mercato - PSG : Une nouvelle date est fixée pour le transfert de Galtier
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria relance un gros dossier en coulisses !

Annoncé dans le viseur de l'OGC Nice et de l'OM lors du dernier mercato hivernal, Francis Amuzu serait toujours surveillé par la direction marseillaise. Son prix pourrait se situer en dessous de 5M€.

L'OM pourrait tout perdre ce samedi. Sur le podium depuis plusieurs mois, le club marseillais pourrait dire adieu à la Ligue des champions en cas de contreperformance face au RC de Strasbourg. Une défaite pourrait avoir des conséquences catastrophiques. Selon L'Equipe, Jorge Sampaoli pourrait ne pas y résister, même si Pablo Longoria n'a pas caché son envie, il y a quelques semaines, de le conserver. Mais exigeant, le technicien argentin aurait posé ses conditions. Le coach de l'OM voudrait obtenir des garanties, notamment sur le recrutement. Sampaoli voudrait du mouvement durant l'intersaison, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. L'entraîneur pourrait notamment réclamer des renforts offensifs, même si Arkadiusz Milik est parti pour rester à Marseille selon les informations de la Provence. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, l'OM s'est attaqué à Mohamed-Ali Cho, jeune buteur de 18 ans. Pablo Longoria a déjà trouvé un accord avec Angers, et tente, désormais, de parvenir à un terrain d'entente avec l'attaquant. Parallèlement à ce dossier, le président espagnol s'intéresse à plusieurs autres profils. A en croire la presse africaine, le dirigeant continuerait de surveiller la situation d'un joueur, déjà annoncé dans le viseur de l'OM lors du dernier mercato hivernal.

Une piste hivernale de retour au premier plan ?

Comme annoncé par Ghanasoccer.net, l'OM serait sur les traces de Francis Amuzu. Un profil déjà annoncé dans le viseur de Pablo Longoria, mais aussi de l'OGC Nice comme l'avait annoncé le 10Sport.com. Auteur de 10 buts sous le maillot d'Anderlecht cette saison, l'attaquant de 24 ans serait très apprécié en interne. Sa vitesse et ses qualités de frappe auraient impressionné les responsables marseillais. Reste à savoir si une offre sera transmise dans les prochains mois pour recruter le joueur, lié à la formation belge jusqu'en 2024. Formé à Anderlecht, Amuzu se questionnerait sérieusement sur son avenir. Il souhaiterait relever un nouveau défi dans sa carrière et envisagerait sérieusement de quitter la Jupiler League lors du prochain mercato estival.

« Il faut voir maintenant comment ils veulent l’utiliser du côté de Marseille »

Journaliste belge, Florian Holsbeek a décrit le profil de Francis Amuzu. « C’est un joueur qui est fait pour jouer ailier dans une attaque à trois. Il est droitier, avec Kompany qui veut que l’ailier gauche soit sur son faux pied pour rentrer et laisser le couloir à Gomez (…) Du coup, il rentre souvent pour frapper pied droit. Il a une bonne qualité de débordement, un centre moyen expliqué sans doute par sa jeunesse (…) Il a une bonne frappe, qui court beaucoup, qui a une énorme condition physique, en pointe de vitesse, ça va très très vite (…) Il faut voir maintenant comment ils veulent l’utiliser du côté de Marseille, si c’est pour être piston sur tout un côté, ça n’ira pas parce qu’il ne sait pas défendre, il sait pas fermer l’axe. C’est vraiment un ailier type de 4-3-3, d’ailleurs on a souvent dit que si il allait aux Pays-Bas, il ferait malheur parce que c’est vraiment un joueur de débordement » a-t-il confié. Mais combien faudra-t-il compter sur ce dossier ? Selon le journaliste, Amuzu pourrait coûter un peu moins de 5M€, un prix abordable pour l'OM. « Pour info, il y a un an, l’Olympiakos a voulu l’acheter et Anderlecht avait demandé 5 millions, pour signifier qu’ils ne voulaient pas qu’il parte, ça reflétait pas sa valeur réelle, je pense qu’elle se situe à un peu moins. Ce qui le permet c’est que pour l’instant, il n’est toujours pas diable rouge (…) Maintenant c’est un pilier chez les Espoirs si il ne choisit pas de jouer avec le Ghana » a-t-il déclaré lors d'un entretien à Football Club Marseille.

Articles liés