L'OM fait dans la sobriété depuis le début du mercato en se contentant de communiqués simples pour annoncer des accords. Après Roberto De Zerbi lundi, le club phocéen a annoncé le transfert d'Ismael Koné sous réserve de la visite médicale. Le Canadien coûtera 12M€ à l'OM mais il devrait totalement s'épanouir sous les ordres de l'entraineur italien.
Alors que Lilian Brassier est toujours attendu à Marseille, la première recrue estivale de l'OM se nomme Ismael Koné ! Le milieu de terrain canadien va quitter Watford qui va récupérer 12M€ en échange dans l'opération. Son profil correspond parfaitement à ce que demande Roberto De Zerbi si l'on en croit Antonio Mango, scout chez les U23.
Mercato : De Zerbi a choisi sa première star à l’OM https://t.co/Nbe0YOvHcD pic.twitter.com/BAQxFagjWs
— le10sport (@le10sport) June 30, 2024
«Exactement le type de joueur que De Zerbi aime améliorer et faire progresser»
« Ce transfert est tout à fait logique, De Zerbi veut jouer entre les lignes et avoir des jeux en mouvement pour créer des espaces. Koné est calme en possession, à l'aise sous la pression avec des déplacements intelligents.C’est également un dribbleur créatif, exactement le type de joueur que De Zerbi aime améliorer et faire progresser, et avec lequel il aime travailler », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Massilia Zone avant de revenir sur les diverses expériences d'Ismael Koné en club.
«C’est certainement l’un des meilleurs joueurs de l’équipe et le meilleur milieu de terrain»
« Il n’est resté que quelques temps à Montréal uniquement parce qu'il était très courtisé, ses performances étaient trop difficiles à ignorer pour les autres clubs. Il a fait des débuts spectaculaires. Il est passé de ses débuts professionnels en MLS à la Coupe du Monde en l’espace de 7 mois. Cela montre la confiance et la croyance qu'il a en ses propres capacités. Pour être honnête, il n’a pas été spectaculaire en Championship.. mais il n’était pas mauvais non plus. Je ne pense pas que ce soit à causeses capacités. C’est plutôt parce qu’il a joué sous quatre managers différents à Watford depuis son arrivée. Il est difficile pour un joueur de créer une dynamique au sein d’un système lorsque celui-ci continue de changer. Ses capacités sont évidentes, c’est un merveilleux technicien, doté d’une grande intelligence de jeu un véritable coureur. C’est certainement l’un des meilleurs joueurs de l’équipe et le meilleur milieu de terrain, à mon avis », a ajouté Antonio Mango.