Mercato - OM : Steve Mandanda valide une piste pour sa succession !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Steve Mandanda pourrait prolonger, l’OM doit aussi penser à l’avenir. Et le portier de Villas-Boas a évoqué une piste pour venir le remplacer dans les buts du Vélodrome.

A un an de la fin de son contrat, Steve Mandanda voit son avenir à l’OM revenir souvent au coeur des rumeurs. Mais à 35 ans, le Français pourrait ne pas raccrocher tout de suite puisqu’une prolongation de contrat pourrait être à prévoir. D’ailleurs, ce mercredi, pour Le PhocéenMandanda a fait le point sur son avenir à l’OM, assurant notamment : « Ce n'est pas un secret que de dire que oui j'aimerais rester et finir ici. Maintenant, on va voir comment ça va se passer comment ça va évoluer. Il n'y a pas de pression, il n'y a pas de discussions médiatiques à faire. Je suis tranquille, serein, on va voir comment l'avenir va se passer. Sincèrement, je ne me fixe pas de limites ». Il n’empêche que l’OM doit penser aussi à l’après et pour cela, les Phocéens peuvent compter l’approbation de leur gardien.

« C’est le plus logique »

Qui pourrait donc venir faire oublier Steve Mandanda à l’OM ? L’international français a validé l’option Simon Ngapandouetnbu, portier de 17 ans, qui évolue actuellement avec les jeunes du club phocéen. « Est-ce que je valide le plan de l’OM de faire de Simon Ngapandouetnbu mon successeur ? Quand on voit les gardiens qui sont en place aujourd'hui : moi, 35 ans, Yo', 37 ans, Simon 17 ans. C'est le plus logique. Après il a cette opportunité-là, à lui de faire en sorte d'un jour pouvoir avoir sa chance, et quand il l'aura d'être prêt à la saisir », a ainsi confié Mandanda pour Le Phocéen.

Articles liés