En février dernier, alors que la saison de l'OM prenait des allures inquiétantes, Ghislain Printant se rendait à Marseille en compagnie de Jean-Louis Gasset. Pourtant, quelques jours auparavant, le technicien était en Côte d'Ivoire pour participer à la CAN. Tout est donc allé très vite comme le raconte l'entraîneur de 63 ans.
Quatre entraîneurs en l’espace de dix mois. La dernière saison de l’OM a été illisible, aussi bien sur le terrain, que dans les coulisses. L’instabilité a été grande au sein du club marseillais et l’arrivée de Roberto de Zerbi a justement pour objectif de stopper cette valse. Présent sur le plateau de Maritima, l’ancien adjoint de Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant est revenu sur les nombreux changements en interne. Il en a profité pour revenir sur son passage à l’OM, conclu sur une décevante septième place en championnat.
Mercato : Un retour à l'OM ? La réaction de Guendouzi ! https://t.co/FLFZaWwx8W pic.twitter.com/XoUeb8gJzt
— le10sport (@le10sport) October 13, 2024
La surprise est totale pour Printant
« C’était inespéré parce que c’était arrivé juste après la CAN. Devant ce challenge important, on ne pouvait pas refuser. Les cinq mois passés ont été une super aventure à vivre, même si ça a été difficile. On a pris beaucoup de plaisir, partagé aussi avec ce Vélodrome qui était extraordinaire » a confié Printant.
« Ça s’est fait rapidement »
Après un match perdu face à Brest en février dernier, les dirigeants avaient très vite pris contact avec Gasset. Quelques heures plus tard, le technicien était en route pour la Commanderie avec son fidèle adjoint. « Jean-Louis a été en contact rapidement avec la direction. Ça s’est fait rapidement puisqu’il a été contacté dimanche et lundi après-midi on était dans la voiture pour Marseille. Rien n’était programmé. Jean-Louis était très déterminé, donc on a foncé. Très vite, j’ai senti une flamme chez Jean-Louis qui était énorme. Il fallait redonner confiance à ce groupe, qui a changé plusieurs fois d'entraîneur et qui était touché » a lâché Printant ce lundi.