Mercato - OM : Sampaoli veut du lourd pour cet hiver !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse ce jeudi, Jorge Sampaoli n'a pas caché sa volonté de voir débarquer de nouveaux joueurs cet hiver. Dans cette optique, l'entraîneur de l'OM dresse le portrait-robot des deux profils qu'il souhaite voir arriver avant le 31 janvier.

Cet hiver, la priorité de l'Olympique de Marseille est de vendre. Et pour cause, après un mercato pléthorique qui a vu arriver 11 joueurs, le club phocéen n'a pas assez vendu pour compenser les dépenses. Dans cette optique, Pablo Longoria espère trouver preneur pour plusieurs éléments à l'image de Boubacar Kamara, Alvaro Gonzalez ou encore Steve Mandanda. En attendant, Jordan Amavi a été le premier à quitter l'OM puisqu'il a rejoint l'OGC Nice sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Le natif de Toulon n'entrait plus dans les plans de Jorge Sampaoli ce qui n'empêche pas le technicien argentin de réclamer des renforts pour remplacer Jordan Amavi d'ici la fin du mercato.

Après le départ d'Amavi, Sampaoli veut deux recrues

Présent en conférence de presse ce jeudi, Jorge Sampaoli a en effet affiché sa volonté de voir débarquer de nouveaux renforts cet hiver. Des arrivées qui pourraient d'ailleurs être débloquées par le départ de Jordan Amavi : « Nous l'avons déjà commenté avant. Le club est dans une situation économique compliquée qui complique l'arrivée de joueurs qui serait nécessaire. Le départ de Jordan nous permet l'arrivée d'un nouveau joueur. Il n'a pas beaucoup joué avec nous. Le club est dans une restructuration. Et on doit alléger un salaire pour recruter un autre joueur. On a beaucoup parlé du mercato d'hiver et en juin avec Longoria et McCourt. On dépend aussi des ventes. Selon nous, nous avons besoin de trois ou quatre joueurs de plus pour avoir un effectif complet. » Dans la foulée, l'entraîneur de l'OM a détaillé le profil des joueurs qu'il souhaite recruter. Dans l'idéal, Jorge Sampaoli attend deux recrues. Une première pour faire souffler Luan Peres, et une seconde pour occuper le couloir gauche et être le pendant de Pol Lirola. « Nous cherchons un joueur avec un profil d'axial capable de jouer sur le côté gauche mais aussi le profil d'un latéral plus offensif. On s'est posé cette question. On a besoin de ces deux profils, on va chercher la meilleure possibilité. C'est un mercato difficile. Il nous faut quelques joueurs pour clore un effectif un peu juste. On cherche un joueur aguerri qui vienne aussi donner la possibilité à Luan Peres parce qu'il a beaucoup joué », ajoute Sampaoli.

Articles liés