Mercato - OM : Sampaoli interpelle Longoria pour la fin du mercato !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que l'OM ait déjà recruté deux joueurs, à savoir Cédric Bakambu et Sead Kolasinac, Jorge Sampaoli assure que le mercato marseillais n'est peut-être pas terminé. L'Argentin craint notamment des départs d'ici le 31 janvier.

Cet hiver, l'Olympique de Marseille a réussi à saisir des opportunités. C'est ainsi que Cédric Bakambu, qui était libre de tout contrat depuis la fin de son bail en Chine, s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec le club phocéen. De son côté, Sead Kolasinac a signé pour un an et demi à l'OM alors qu'il n'entrait plus du tout dans les plans de Mikel Arteta à Arsenal. Cependant, la priorité concernait les ventes cet hiver. Dans cette optique, Jordan Amavi a été prêté à l'OGC Nice avec une option d'achat tandis que Dario Benedetto a fait son retour à Boca Juniors. D'autres départs pourraient intervenir d'ici le 31 janvier à l'image d'Alvaro Gonzalez, Steve Mandanda ou encore Boubacar Kamara dont le contrat s'achève en juin prochain.

Sampaoli s'attend à des départs

Malgré tout, Jorge Sampaoli ne dirait pas non à de nouveaux renforts. Présent en conférence de presse, l'entraîneur de l'OM a toutefois mis fin à la piste menant à Nicolas Tagliafico. « Concernant Tagliafico, j'ai parlé avec lui mais il doit analyser d'autres options. Le club a finalement choisi de prendre Kolasinac. La seule différence entre les deux c'est que Tagliafico, je l'ai eu sous mes ordres par le passé », assure le technicien argentin avant de se projeter plus globalement sur la suite du mercato : « Je suis ici pour gagner, même si je connais les difficultés du marché. On essaie de trouver ce qui se rapproche le plus de ce qu'on recherche. On a un nombre correct de joueurs. On va voir comment évolue le marché, il peut y avoir des départs. » Parmi les joueurs concernés par un éventuel départ, on retrouve Alvaro Gonzalez, barré par la concurrence de William Saliba, Leonardo Balerdi, Duje Caleta-Car, Luan Peres et désormais de Sead Kolasinac. Pablo Longoria a d'ailleurs ouvert la porte à un départ du défenseur espagnol. « On avait l'intention de faire Sead Kolasinac pour anticiper un peu, avec un joueur s'adaptant au jeu du coach. Nous avons ouvert des portes de sortie à des joueurs. J'ai parlé à Alvaro, on va travailler ensemble pour trouver des solutions », assure le président de l'OM, lui aussi en conférence de presse. Par conséquent, ça devrait encore bouger à l'OM d'ici le 31 janvier.

Articles liés